
Tranches de vie : octobre 2017
Quel mois d’octobre épique ! Le plus beau à date, pas tant pour les feuilles qui étaient sans doute plus spectaculaires les années précédentes, mais pour ce temps radieux dont nous profitons toujours. Imaginez un peu : +20°C un 3 novembre, c’est du jamais vu, non ?
En octobre, nous avons…
… été sur le Cabot Trail avec ma mère pour une semaine à la découverte du parc national des hautes terres du Cap-Breton. Nous y étions la première semaine d’octobre, et les feuilles étaient encore en majorité vertes, sauf sur les reliefs. Pour l’an prochain, je conseille d’y aller la deuxième semaine d’octobre, mais surtout de bien réserver à l’avance, c’est une période très courue !
Plus d’infos ici !
…découvert une érablière ouverte à l’année en Nouvelle-Écosse ! C’est chez Sugar Moon Maple, à deux heures de Moncton. Pratique quand on a une fringale de crêpes au sirop d’érable ou quand des visiteurs d’autres continents veulent vivre cette expérience hors temps des sucres.
… fait des petites sorties pour admirer les feuilles, spectacle dont il est impossible de se lasser. Le chemin Indian Mountain et l’érablière Tries Maple à Gorge Road sont tous les deux sublimes ! Cette année, ils ont atteint leur pic autour du 15 octobre.
Plus de photos ici !
… découvert une sortie dans la baie de Fundy : le belvédère de Crooked Creek, à Riverside-Albert. Un joli endroit pour un pique-nique !
… et enfin, pour conclure ce joli mois d’octobre, nous avons bien évidemment fêté Halloween !
J’espère que vous avez bien profité de votre côté ! À bientôt !

