Tranches de vie : mars 2017
Si vous nous suivez depuis le début, vous savez qu’on frétille à l’approche du mois de mars… Non parce que l’hiver tire sa révérence, ça non (-30°C ressentis le 11 mars et un petit blizzard de derrière les fagots le jour même du printemps, ironie tragique).
Mais parce que les bois se mettent à embaumer de l’odeur sucrée des cabanes à sucre pendant la transhumance annuelle vers les érablières.
Mais avant de goûter au nectar des forêts, nous sommes partis un week-end au parc provincial de Sugarloaf, dans le Restigouche, pour deux jours d’aventure sportive. Ski de piste, ski de fond, raquettes et même « patins à neige », on a tout essayé !
Pour le compte-rendu détaillé, c’est par ici.
Une deuxième escapade nous a emmenée dans la Péninsule acadienne, à Paquetville et Caraquet, pour se sucrer le bec comme jamais. Entre la tire, la bière à l’érable, la salade à l’érable et le brunch aux crêpes, on a ingéré notre poids en sirop d’érable… Et on en redemandait !
Pour le compte-rendu détaillé, c’est ici.
Et nous avons bien sûr fait quelques balades avec notre pitou (toutou)… à l’érablière de Moncton ! Quand on vous dit qu’on n’attend que ça !
On se remet de notre coma sucré et on revient bientôt. Bonne journée à tous !

