Tranches de vie : avril 2017

Tranches de vie : avril 2017

Bonjour à tous ! Avril est passé à toute vitesse, alors que l’hiver bat en retraite. Le printemps commence tout juste et les fleurs bourgeonnent timidement. Nous sommes en tout cas prêts à ressortir le nez dehors après notre longue hibernation… et nous ne sommes pas les seuls !

P1000045

En avril, nous avons fait quelques promenades même si le temps était plutôt maussade. Les oies et les faisans sont de sortie, c’est toujours un plaisir de voir de la faune sauvage dans les parcs, voire derrière chez nous (quand ce n’est pas carrément à la porte d’entrée…).
P1000096 P1000101WP_008920 (2)

Avril était aussi le mois de festival Frye : un festival littéraire sur une semaine, où j’ai pu participer à un quiz littéraire tout à fait épique avec quatre comparses. L’histoire ne dit pas si nous avons fini bonnes dernières ou non de ce quiz surtout orienté sur la littérature canadienne… non non… l’histoire ne dit rien du tout !

J’ai aussi assisté à un débat sur la traduction littéraire passionnant entre deux traducteurs et Antonine Maillet, pardonnez du peu : auteure de Pélagie la Charrette et grande défenseuse de la langue acadienne.

P1000114

Mais surtout, en avril, ce qui nous a occupé deux week-ends, ce sont deux allers-retours à St. Stephen, charmante bourgade à une encablure de la frontière américaine, soit six heures de route de Moncton à chaque fois quand même… Pourquoi donc ? Ce n’était pas le joli petit phare décoratif sur le fleuve-frontière ni le Pizza Delight qui nous ont attiré dans cette contrée reculée, mais bien l’achat de Jean-Claude Van Damme, un joli petit van millésime 1990 qui devrait faire la joie de nos sorties estivales une fois l’intérieur retapé. Martine se transforme d’ailleurs en Synvain Rénove pour l’occasion. 
P1000117P1000178

C’est tout pour ce mois-ci, à bientôt pour de nouvelles aventures !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire