Contact

Contact

Si vous avez des questions, des remarques ou souhaitez simplement nous faire un coucou, envoyez-nous un petit courriel via le formulaire ci-dessous. On vous répondra dès que possible ! N’hésitez pas non plus à poser vos questions dans les commentaires si vous le souhaitez.

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 réactions au sujet de « Contact »

  1. Bonjour,

    Nous lisons toujours avec autant de plaisir votre blog, la nouvelle présentation est vraiment super.

    Félicitations pour votre nouvelle maison ! En effet, les prix sont impressionnants, par ici ce n’est même pas le prix d’une seule pièce…

    Quant à nous, on a fait la visite médicale début juin, et depuis… on attend : 3 mois avant que la 4ème ligne (« résultats médicaux reçus ») apparaisse, et depuis, ré-attente. Ceux qui sont déjà passé par là savent ce que ça fait…

    A bientôt,

    Alina & Bogdan

  2. Bonjour à tous les 2!
    Je découvre votre blog avec émerveillement….!! Je suis originaire du nord de le France, je me suis récemment reconvertie à la boulangerie bio et garde un œil sur le New Brunswick depuis quelques années déjà…. Pensez-vous qu’une petite boulangerie bio artisanale serait la bienvenue à Moncton? Du bon pain frais et des croissants…. !!! Pour ouvrir une affaire… De quelle autorité dois-je me rapprocher sur place pour démarrer les démarches..? Je viens à Montréal en Août et me pose la question de pousser la route jusqu’à Moncton pour voir tout ça d’un peu plus près!! Qu’en pensez-vous? Merci d’avance pour vos précieux conseils… Bien à vous! Delphine.

    1. Évidemment que je suis partiale car Française, mais moi une boulangerie bio, je dis OUI ! D’autant plus que Moncton n’a à ma connaissance qu’une seule boulangerie faisant du bon pain (Chez Tony’s).
      Pour monter une affaire en tant qu’immigrante, votre interlocuteur privilégié, c’est 3+ / La Ruche, qui ont des programmes de mentorat/formation et tout le toutim pour les entrepreneurs immigrants. Par contre, vouloir immigrer pour monter une entreprise, ça vous place dans la catégorie d’immigration « entrepreneur », voie certes royale et rapide, mais bien plus coûteuse (il faut beaucoup d’économies) que celle d’un travailleur normal. Venez nous voir en août, on vous parlera de tout ça plus en détail !

  3. Bonsoir,
    Nous suivons régulièrement votre blog avec envie. Pour notre part nous arrivons à Moncton fin août avec nos 3 enfants donc nous devons nous organiser. Je cherche en vain à connaître les quartier sympas et residentiels de moncton afin d orienter mes recherches de logements pour l inscription à l école de nos enfants. Pourriez-vous nous éclairer sur ce point? Ou alors les quartiers à éviter? Je suppose à lire vos posts que vous ne regrettez pas votre démarche d immigration ni toute l attente liée à la paperasse.
    Pour notre part nous avons hâte d arriver. A bientôt.

    1. Voici déjà quelques pistes pour trouver un logement : http://lesneobrunswiquois.com/trouver-un-logement-a-moncton/
      Tout dépend de votre définition de « sympa », mais généralement les familles aiment bien le nouveau quartier de West End à Moncton (au-delà du Wheeler en direction du nord-ouest), les quartiers entre les chemins Chartersville et Mélanson à Dieppe… Globalement je dirais que tous les quartiers qui longent un sentier (sentier du nord-ouest, sentier du ruisseau Humphreys, sentier transcanadien) seront agréables. Les quartiers à éviter sont au centre-ville entre Main et Saint-Georges, l’extrémité est du quartier du lac Jones (attenant à la rue Vaughn Harvey) et les quelques rues au-dessus de l’avenue Morton.
      Mais rien de bien méchant, en restant dans un quartier résidentiel « neuf », vous n’aurez pas de mauvaise surprise 🙂

  4. Bonjour,

    J’ai participé à une réunion d’information sur différentes provinces dont le nouveau Brunswick.
    Le programme IStrategique m’intéresse beaucoup car je suis spécialement attirée par la ville de Moncton.
    Cependant je n’ai pas eu beaucoup d’info concernant le 1er mail à envoyer à l’agent pour recevoir le formulaire.
    Le CV est-il obligatoire pour cette toute première étape ?
    Merci
    Anne

    1. Bonjour Anne, j’aimerais vous aider mais je ne suis plus vraiment au fait des démarches d’immigration puisque notre parcours remonte à 2013, les choses ont forcément changé depuis. Je vous encourage à vous tourner vers des forums d’immigration comme immigrer.com.

  5. bonjour tout le monde,
    je suis franco-tunisien,marié avec deux enfant de 3 et 5 ans et j’ai eu l’opportunité de décrocher un travail dans la gérance d’un restaurant a Moncton.
    mais ma seul crainte c’est que je n’ai aucune idée sur le coût de la vie, les loyers pour un s+2, le plein de course sachant que j’aurai un salaire de 3500 dollar.
    s’il vous plait j’attend de vous beaucoup de detail car j’ai envie de devenir un BRUNSWICK-OIS sachant qu’on m’a dit que du bien de cette partie du canada.

  6. Bonjour à vous deux,
    merci beaucoup pour ce blog, qui m’a déjà été très utile, et le sera encore dans les prochains mois.
    Je viens d’obtenir ma RP, et j’organise maintenant mon départ. J’envisage de m’installer à Moncton/Dieppe, mais en effectuant des recherches, je suis tombée sur plusieurs articles ou des sites (ex : money sense) mentionnant un fort taux de criminalité (exemple, un « Violent Crime Severity Index » à 89.1 à Dieppe contre 54.7 pour Ottawa). Le niveau de sécurité est un critère important pour le choix de ma destination, d’autant plus que je partirai avec mes enfants. Pouvez-vous me donner votre ressenti ? Comment se situe Moncton par rapport aux autres villes canadiennes ?
    Merci par avance
    Julie

    1. Il m’est difficile d’avoir une explication, sinon que les armes à feu étant peut-être plus répandues qu’en ville, on y trouve sans doute plus de crimes violents ? Je pense que ce type de criminalité ne touche globalement que des affaires familiales et il m’est difficile d’imaginer Moncton comme une ville violente. Tant que tes enfants ne traînent pas tard le soir sur le rue Saint George, absolument AUCUNE inquiétude à avoir 🙂

  7. Bonjour,

    On est content de découvrir votre blog, contenu très intéressant, je dois dire que nous sommes aussi excités à la maison vu qu’on a été sélectionné via CIC dans le système fédéral en tant que travailleur qualifié, ayant reçu un retour sur ma déclaration d’interêt au NB, je me retrouve propulsé dans le bassin de CIC, les choses se sont enchainées et nous voilà moi; ma femme et mon fils avec nos visa, ils expirent fin octobre, donc on a prévu de partir durant le mois de septembre pour que mon fils entre directement pour continuer son école. Ce que je cherche à savoir, concernant le logement, est-ce qu’il y a un organisme à Moncton pour recevoir les nouveaux arrivants et leurs proposants par exemple où héberger, ou doit-t on trouver via le net un appartement et le réserver d’avance, merci pour votre aide.

Laisser un commentaire