Une décision a été prise concernant votre demande

Une décision a été prise concernant votre demande

Encore une micro crise cardiaque !

Depuis notre visite médicale, nous savons que nous touchons au bout de la procédure. Et grâce aux copains du forum Cymico, nous savons aussi que la décision finale peut être prise très très rapidement.

Disons, en un mois après la visite médicale.

Visite que nous avons passée le 14 avril. Et nous sommes le 12 mai.

Depuis la semaine dernière, je hante le site de Citoyenneté et Immigration Canada en rafraîchissant la page de notre dossier toutes les sept minutes dans l’espoir d’y voir apparaître la mention « Bravo, vous êtes acceptés à vie ! » ou encore « Félicitations ! It’s raclette time ! » (j’extrapole un peu sur les notifications de CIC).

Mon enthousiasme est un peu retombé au bout de quelques jours, et je me contentais mollement d’un coup d’œil quotidien, au cas où.

Et aujourd’hui, quelle ne fut pas ma surprise de voir aujourd’hui s’afficher non pas le sempiternel « Les résultats médicaux ont été reçus » (et encore moins des cotillons et une banderole de félicitations), mais une phrase très sobre :

« Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet. »

C’est sobre, et en plus, c’est flou ! Une décision, mais quelle décision ? Et le bureau, il communique quand à ce sujet ? Et comment ? On doit surveiller notre boîte mail, notre boîte à lettres, les deux ? Et quand, surtout, QUAAAAAAAANNNNND ? J’aime bien hurler avec beaucoup de voyelles quand les choses échappent à mon contrôle.

On me souffle dans l’oreillette que si l’ambassade a pris la bonne décision (bonne pour nous, on se comprend), on recevra une enveloppe brune à notre domicile sous quinzaine. C’est le coup de grâce pour mon petit cœur, qui a une tolérance décidément bien faible à l’attente, surtout quand on arrive en fin de parcours !

On vous donne donc rendez-vous sous quinzaine !

Ça vous a plu ? Vous en voulez encore ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire