Tranches de vie : septembre 2015
Encore un chouette mois estival à notre actif ! Après août, le mois de septembre nous a gâté au niveau du temps, avec des températures grimpant jusqu’à +30°C pendant la première quinzaine, on ne s’y attendait pas. À l’heure où nous écrivons cette chronique, nous avons eu quelques jours un peu frais (Martin a dégelé le pare-brise pour aller au travail…), mais rien de dramatique. Bref, septembre, c’est encore l’été.
Nous en avons donc profité au maximum, vous commencez à nous connaître. Le samedi 5 septembre, AC/DC passait en concert à Moncton et devinez quoi ?…
On n’y était pas ! Pas à 120 $ la place, non [bien malheureusement d’ailleurs !] À la place, nous avons pris notre CD d’AC/DC, notre voiture et avons fait route vers Kouchibouguac pour une sortie camping dont l’objectif avoué était d’admirer la réserve de ciel étoilé et randonner en forêt.
Martine a participé à une course à pied : la course Terry Fox, sur 5 km, au profit de la lutte contre le cancer.
Nous avons aussi exploré le Cap Jourimain, au pied du pont de la Confédération. Les moustiques étaient particulièrement féroces ce jour-là ! Mais la vue est superbe et il y a de quoi s’occuper : une douzaine de kilomètres sur plusieurs sentiers, un centre d’interprétation très bien fait, un restaurant et même une plage pour les plus courageux (elle était plus fraîche qu’à Parlee ce jour-là…). On peut facilement y passer une belle journée en extérieur.
À l’instar des journées du patrimoine, nous avons eu droit aux journées de la culture. Galeries et espaces artistiques ont ouvert leurs portes au public lors d’une superbe après-midi d’automne dans Moncton.
Enfin, nous avons commencé à arpenter le sentier Dobson, sentier de 60 km de long qui relie Riverview à la baie de Fundy. Nous espérons le parcourir en entier l’an prochain, et en avons eu un avant-goût récemment.
Oh et il semblerait que l’automne arrive doucement… Martine guette le changement de couleur des feuilles comme le père Noël, et ce n’est pas peu dire !
Pssst ! Il semblerait aussi qu’un changement de décor soit d’actualité… On vous tient au courant !
Clique ici pour t’abonner à notre lettre d’information
Ça vous a plu ? Vous en voulez encore ?
- Sortie : le parc de Fundy
- Ce que font les immigrants qui veulent vivre à la canadienne
- Les élections fédérales


2 réactions au sujet de « Tranches de vie : septembre 2015 »
Coucou les jeunes, c’est toujours un régal de lire vos commentaires. Quand aux photos , elles nous font voyager., et nous rapprochent chaque fois un peu plus de vous. Bonne continuation et gros bisous , Jacquotte et Dédé
Merci Jacquotte ! C’est nous qui sommes ravis de lire tes commentaires 🙂 Bisous !