Tranches de vie : juin 2017

Tranches de vie : juin 2017

Bonjour à tous ! L’été au Canada a enfin commencé et le Summer of Canada 2017 devrait rester un bon cru !

En juin, nous avons…

… été voir des fossiles sur la plage fossilifère de Joggins, en Nouvelle-Écosse. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, c’est un lieu qui mérite le détour, mais renseignez-vous sur les marées pour avoir accès aux sites les plus intéressants.P1010563 (2) P1010528 (2) P1010538

… été à Mary’s Point, petite balade dans la baie de Fundy réputée pour ses oiseaux. Un joli endroit pour un pique-nique au bord de l’eau !

P1010481 P1010488 P1010471

…admiré les lupins alors que les jours s’allongeaient. C’est toujours un plaisir de voir revenir de belles soirées ensoleillées (bien que fraîches).

P1010693 P1010702

… fait la première sortie en kayak de l’année ! Pas de photo puisque je suis allée à un endroit connu (le bassin de Shédiac) mais j’ai adoré reprendre les pagaies.

… j’ai aussi bien avancé mon van, en posant le plancher et les murs. Un travail de longue haleine mais qui est passionnant. Pour suivre l’avancée des travaux, c’est par ici.

P1010690

Et nous avons passé un excellent week-end à découvrir la Miramichi : musée des bûcherons, musée du saumon, site historique autochtone, chalets paisibles et belle descente du fleuve en canot, un sacré programme. Pour en lire plus, c’est par ici !
P1010975 (2) P1010994P1020060

À bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réactions au sujet de « Tranches de vie : juin 2017 »

  1. Bonjour, merci pour ces nouvelles.
    J’ai plusieurs questions de pure curiosité car j’aime découvrir de nouveau horizons sans avoir à voyager :
    1) On ne voit personne à part vous sur les photos, notamment les plages. C’est vraiment aussi désertique dans la réalité ?
    2) On a le droit de ramasser des fossiles ?
    3) Les lupins se trouvent aussi dans la nature, ou sont juste cultivés comme fleurs d’ornement ?
    4) Sur la photo 7, celle du lupin rose, on aperçoit à droite en arrière plan une plante à grandes feuilles et tiges creuses qui s’appelle « renouée du Japon ». En France, c’est une plante envahissante. Est-ce le cas dans la région où vous vivez ? Je pose la question car les parties aériennes de cette plante sont très sensible au moindre gel.
    5) Votre niveau de vie est il le même que celui de la population locale, ou nettement plus élevé ?

    Olivier de Ruralite.net

    1. En voilà un commentaire fourni !
      1) Les plages en question sont vraiment désertiques… mais vu la température de l’eau, seuls les plus braves oseraient s’y baigner 😉 Ces plages sont dans la baie de Fundy, réputées pour ses eaux glaciales, et les baigneurs s’agglutinent plutôt sur les plages du détroit de Northumberland, plus chaudes.
      2/ Non, malheureusement ! On regarde mais on ne touche pas !
      3/ On peut acheter des graines en jardinerie et nous en avons d’ailleurs dans notre jardin.
      4/ C’est aussi une plante invasive ici.
      5/ Vous demandez ça car on fait beaucoup de sorties ? 😉 Le NB est la province la plus pauvre du Canada, et le revenu de notre foyer est assurément plus élevé que le revenu moyen ici. Pas de quoi rouler sur l’or non plus, et nos nombreuses sorties et voyages proviennent aussi de choix financiers privilégiant l’évasion à d’autres postes de dépenses (aucun jugement, juste une explication) 🙂

  2. Merci pour ces réponses. Concernant le niveau de vie, je pensais plutôt aux voyages en avion, séjours à l’étranger et à la belle maison (sans aucun jugement 🙂 ).

    Merci en tout cas de nous faire partager ces tranches de vie intéressantes parce-que différentes des vies de vos lecteurs :-).

Laisser un commentaire