L’arrivée du conteneur : Noël avant l’heure

L’arrivée du conteneur : Noël avant l’heure

Le conteneur, c’est un peu comme le Père Noël.

Un Père Noël dont on ne connaîtrait pas la date de passage, ce qui pimente encore un peu plus l’attente. Trépignements et petits [ou grands] cris de joie sont de mise lorsqu’il arrive enfin.

déménagement conteneur wms moving euro transport canada nouveau brunswick résidence permanente candidats des provinces initiative stratégique 3« HO HO HO ! » GNIIII IL ARRIVE ! IL ARRIVE !

Un Père Noël qui profite de notre amnésie temporaire, en nous ramenant des meubles dont on avait oublié l’existence en un mois et demi de camping d’intérieur : le secrétaire familial de Martin, les meubles pour les DVD, le buffet autrefois rempli de bouteilles d’alcool.

Un Père Noël généreux : 114 colis quand même, on a été sages cette année.

déménagement conteneur wms moving euro transport canada nouveau brunswick résidence permanente candidats des provinces initiative stratégique 1Ah oui quand même.

L’arrivée des colis-cadeaux, en toute logique, c’est la fête.

Le déballage est une liesse, l’appartement résonne du bruit du papier qu’on froisse, des cartons qu’on ouvre, des emballages qu’on déchire.

La plupart des colis sont comme des cadeaux : une surprise sans nom, la joie dans les cœurs, les sourires infinis. Ici des vêtements chauds qui changeront des deux tenues qu’on et depuis un mois et demi ! Là des coussins moelleux ! Et quelle joie de recevoir retrouver des PLAIDS !

Et comme chaque Noël, on reçoit des cadeaux plus ou moins pourris. L’escabeau qui va aller encombrer le cellier. Le lot de chaussettes froissées. Et l’inénarrable carton de ramasse, avec sa balle en mousse et ses deux feutres retrouvés juste avant que le camion ne parte.

Mais dans le fond, on aime bien cette ambiance un peu suspendue hors du temps, cette ambiance si spéciale des jours de réjouissance, où la joie réchauffe tous les membres du foyer.

Et n’oublions pas les cadeaux qui n’étaient pas prévus. Car ce que les enfants aiment encore le plus, c’est souvent l’emballage !

*photo censurée de Martine se roulant dans 3 mètres cubes de papier à bulles*

déménagement conteneur wms moving euro transport canada nouveau brunswick résidence permanente candidats des provinces initiative stratégique 2Je ne suis pas un livre, vous êtes sûrs ?

Avoir reçu le conteneur, c’était un peu Noël avant l’heure.

Clique ici pour t’abonner à notre lettre d’information

Ça vous a plu ? Vous en voulez encore ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire