Halloween en vrai
Halloween est depuis longtemps l’une des fêtes de prédilection de Martine, qui regrettait amèrement que cette fête des plus anglo-saxonnes n’ait jamais véritablement été adoptée en France. Des chats noirs, des citrouilles, de l’automne et des sorcières… Comment ne pas aimer ?
Cette année, elle a donc pu réaliser l’un de ses projets de vie : vivre Halloween EN VRAI ! Avec l’enthousiasme émerveillé de l’enfant de 7 ans qu’elle est toujours un peu, voici ce que Martine a donc vu et vécu cette année.
Une citrouille et un chat : quoi de plus Halloween ?
Le jour J :
Martin dans son costume de geek :
Martine dans son costume de sorcière arc-en-ciel, avec son fidèle chat noir :
Notre hôte AirBnB Gerry, qui a eu la gentillesse de nous inviter à sa fête d’Halloween, dans son costume de poulet infernal :
La récolte de sucreries (en vrai, on n’a pas vraiment osé aller frapper chez beaucoup de gens, n’ayant pas d’enfant-alibi avec nous. Note pour l’an prochain : trouver un enfant à emprunter le soir d’Halloween) :
Cette année, on a improvisé faute de moyens et de temps, mais l’an prochain, vous pouvez déjà compter sur du sérieux. Gerry nous a mis la pression avec son costume et on est remontés pour trouver des costumes dignes de ce nom.
Clique ici pour t’abonner à notre lettre d’information
Ça vous a plu ? Vous en voulez encore ?
- Les premiers pas
- On a testé pour vous : acheter sa voiture à distance
- Tranches de vie de la première semaine


4 réactions au sujet de « Halloween en vrai »
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah mais ça devait être tellement bien de vivre Halloween là-bas !! On a bien pensé à toi vendredi soir avec Héloïse 🙂
Votre hôte est carrément flippant :/
Bon ben du coup, hâte d’être à l’année prochaine pour voir vos costumes !!! 😛
C’était trop bien ! J’ai adoré ! Vivement l’an prochain aussi, qu’on passe aux choses sérieuses ! J’ai vu vos photos d’Halloween, vous étiez superbement macabres toutes les deux !
C’est sur que pour feter un haloween digne de ce nom rien de mieux que de le faire au canada! L’annéee prochaine en plus des costumes il faudra s’atteler à la décoration, les préparatifs sont une fête à eux tout seuls!! J’ai hâte de voir comment vous vous y prendrez pour débusquer un enfant!
Bon courage pour le froid qui vous arrive mais le premier hiver est toujours une fête pour les nouveaux arrivants
Tu fais bien de le mentionner : la décoration d’Halloween devra être au moins aussi belle que celle des fêtes de fin d’année 🙂
Le froid arrive effectivement lentement mais sûrement, mais on guette la neige avec impatience !