D&co version Dieppe

D&co version Dieppe

Épisode du 5 décembre 2014

La chambre de Martine et Martine

chambre déménagement wms moving nouveau brunswick canada résidence permanente candidats des provinces initiative stratégique

Avant : le lit était placé en travers de la pièce et orienté sud-sud-ouest, défiant toutes les lois du feng shui. Les sacs de couchage tiennent à peine chaud la nuit. Les placards intégrés (non visibles) sont mal exploités, l’ensemble est un grand appel au fouillis.

Après : le lit est désormais orienté au nord, gage d’un bon sommeil selon la médecine chinoise, et non plus dans le courant d’air de la porte. La couette moelleuse tient chaud même lorsqu’il fait -10°C dehors. Les deux tables de nuit offrent un espace de rangement, les placards sont enfin ordonnés. Le buffet est peut-être superflu mais faute d’espace ailleurs, nous dirons qu’il a parfaitement sa place là où il est. Le dégagement sous la fenêtre est bien rentabilisé pour les mangas.

Le bureau

bureau déménagement wms moving nouveau brunswick canada résidence permanente candidats des provinces initiative stratégique

Avant : le bureau est nu, ridiculement « meublé » par deux valises dont le contenu a la fâcheuse tendance à rejouer la grande évasion pour finir misérablement éparpillé sur le sol, rendant tout déplacement difficile.

Après : immense changement dans ce bureau qui accueille désormais un rangement pour dossiers suspendus, un meuble de rangement en escalier, deux bureaux et deux fauteuils, sans sensation d’étouffement pour autant. Le dégagement sous la fenêtre est bien rentabilisé pour les mangas. La touche kawaii bien mise en valeur sur le bureau de Martine, : la souris/panière du chat, qui offre également une ambiance sonore relaxante « ronflement félin » quand elle est occupée.

Le coin repas

salon 2 déménagement wms moving nouveau brunswick canada résidence permanente candidats des provinces initiative stratégique

Avant : une grande table premier prix de chez Walmart, une desserte et des chaises assorties, le tout à des hauteurs éparses idéales pour se faire une scoliose en moins de temps qu’il n’en faut pour dire « bande de radins ! ».

Après : la table à rallonge et les six chaises en bois clair donnent une touche design scandinave au coin repas, en ton sur ton avec les murs beiges. Les meubles bas offrent un espace de rangement pour les DVD et les mangas, ainsi que pour les statues de dragons et lions ramenés de Chine. La lampe industrielle cherche encore sa place.

L’étagère en métal met parfaitement en valeur les nombreux romans et comics de Martin en restant discrète.

Le salon

salon 1 déménagement wms moving nouveau brunswick canada résidence permanente candidats des provinces initiative stratégique

Avant : le canapé gonflable manquait de confort et de chaleur. Les grands espaces du salon ne demandaient qu’à être envahis de papiers. C’est une anarchie aussi minimaliste qu’insidieuse.

Après : le salon, clou du spectacle, est le théâtre du changement le plus spectaculaire. Les deux canapés installés en carré offrent un coin douillet, garni de nombreux coussins, dont certains faits main par Martine. Le plaid invite à la sieste. La table basse occupe tout l’espace disponible offre un vaste espace pour poser sa tasse de chocolat chaud tandis que le tapis attend son heure. Le secrétaire apporte une touche d’histoire familiale, les grandes bibliothèques sont parfaites pour exposer la collection de livres. Le dégagement sous la fenêtre est bien rentabilisé pour les mangas et les tableaux.

Ce que vous n’auriez pas dû voir :

déménagement aéroport départ lyon moncton canada nouveau brunswick candidats des provinces résidence permanente chat

Et n’oublions pas le sapin le plus classe de tout l’univers.

merry christmas joyeux NOêl canada candidats des provinces résidence permanente nouveau brunswick initiative stratégique moncton

Clique ici pour t’abonner à notre lettre d’information

Ça vous a plu ? Vous en voulez encore ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire