Contact

Contact

Si vous avez des questions, des remarques ou souhaitez simplement nous faire un coucou, envoyez-nous un petit courriel via le formulaire ci-dessous. On vous répondra dès que possible ! N’hésitez pas non plus à poser vos questions dans les commentaires si vous le souhaitez.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réactions au sujet de « Contact »

  1. Bonjour,

    Nous lisons toujours avec autant de plaisir votre blog, la nouvelle présentation est vraiment super.

    Félicitations pour votre nouvelle maison ! En effet, les prix sont impressionnants, par ici ce n’est même pas le prix d’une seule pièce…

    Quant à nous, on a fait la visite médicale début juin, et depuis… on attend : 3 mois avant que la 4ème ligne (« résultats médicaux reçus ») apparaisse, et depuis, ré-attente. Ceux qui sont déjà passé par là savent ce que ça fait…

    A bientôt,

    Alina & Bogdan

  2. Bonjour à tous les 2!
    Je découvre votre blog avec émerveillement….!! Je suis originaire du nord de le France, je me suis récemment reconvertie à la boulangerie bio et garde un œil sur le New Brunswick depuis quelques années déjà…. Pensez-vous qu’une petite boulangerie bio artisanale serait la bienvenue à Moncton? Du bon pain frais et des croissants…. !!! Pour ouvrir une affaire… De quelle autorité dois-je me rapprocher sur place pour démarrer les démarches..? Je viens à Montréal en Août et me pose la question de pousser la route jusqu’à Moncton pour voir tout ça d’un peu plus près!! Qu’en pensez-vous? Merci d’avance pour vos précieux conseils… Bien à vous! Delphine.

    1. Évidemment que je suis partiale car Française, mais moi une boulangerie bio, je dis OUI ! D’autant plus que Moncton n’a à ma connaissance qu’une seule boulangerie faisant du bon pain (Chez Tony’s).
      Pour monter une affaire en tant qu’immigrante, votre interlocuteur privilégié, c’est 3+ / La Ruche, qui ont des programmes de mentorat/formation et tout le toutim pour les entrepreneurs immigrants. Par contre, vouloir immigrer pour monter une entreprise, ça vous place dans la catégorie d’immigration « entrepreneur », voie certes royale et rapide, mais bien plus coûteuse (il faut beaucoup d’économies) que celle d’un travailleur normal. Venez nous voir en août, on vous parlera de tout ça plus en détail !

  3. Bonsoir,
    Nous suivons régulièrement votre blog avec envie. Pour notre part nous arrivons à Moncton fin août avec nos 3 enfants donc nous devons nous organiser. Je cherche en vain à connaître les quartier sympas et residentiels de moncton afin d orienter mes recherches de logements pour l inscription à l école de nos enfants. Pourriez-vous nous éclairer sur ce point? Ou alors les quartiers à éviter? Je suppose à lire vos posts que vous ne regrettez pas votre démarche d immigration ni toute l attente liée à la paperasse.
    Pour notre part nous avons hâte d arriver. A bientôt.

    1. Voici déjà quelques pistes pour trouver un logement : http://lesneobrunswiquois.com/trouver-un-logement-a-moncton/
      Tout dépend de votre définition de « sympa », mais généralement les familles aiment bien le nouveau quartier de West End à Moncton (au-delà du Wheeler en direction du nord-ouest), les quartiers entre les chemins Chartersville et Mélanson à Dieppe… Globalement je dirais que tous les quartiers qui longent un sentier (sentier du nord-ouest, sentier du ruisseau Humphreys, sentier transcanadien) seront agréables. Les quartiers à éviter sont au centre-ville entre Main et Saint-Georges, l’extrémité est du quartier du lac Jones (attenant à la rue Vaughn Harvey) et les quelques rues au-dessus de l’avenue Morton.
      Mais rien de bien méchant, en restant dans un quartier résidentiel « neuf », vous n’aurez pas de mauvaise surprise 🙂

Laisser un commentaire